Les chiots peuvent commencer l’éducation canine dès l’âge de 2 mois. C’est d’ailleurs l’idéal puisqu’ils peuvent ainsi assimiler des comportements essentiels à la vie en famille et la vie en groupe de chiens à Clermont-Ferrand.
Le cerveau du chiot est en pleine construction à cet âge, les stimulations dans la maison et à l’extérieures sont nombreuses et les cours d’éducation canine serviront à gérer ces stimuli nouveaux.
L’éducation d’un chiot c’est finalement ça l’éducation canine, puisque c’est quand il est chiot qu’il peut apprendre les bons comportements. Une éducation de chien adulte en Auvergne dans le Puy-De-Dôme est plutôt une rééducation canine, parce que certains comportements ont étés mal assimilés, voire pas du tout. C’est donc important d’intervenir le plus tôt possible dans la vie du chien. En particulier sur l’obéissance, en effet les chiots qui comprennent mal la hiérarchie dans la famille commencent souvent à détruire, aboyer, fuguer… Ces problèmes peuvent empirer et rester à l’âge adulte s’ils ne sont pas pris en compte.
Nous verrons :
Comment envoyer un chiot à sa place et faire qu’il y reste ?
Comment rendre un chiot propre ?
Comment laisser un chiot seul ?
Comment régler l’aboiement d’un chiot ?
Comment empêcher la morsure d’un chiot ?
Comment éviter que le chiot saute sur les gens ?
Ou tout simplement : Comment faire obéir un chiot ?
L’éducation du chiot va vous permettre de voir tous ces comportements pour pouvoir communiquer correctement avec lui, établir une hiérarchie correcte, et gérer les évènements imprévus dans la maison et en dehors.
C’est un bilan comportemental et 6 séances pour avoir un chiot obéissant, et donc un futur chien obéissant. Nous ferons aussi des séances avec ma chienne ou d’autres chiens pour créer des mises en scène, rétablir la hiérarchie canine, vérifier la communication vis-à-vis des autres chiens. Ma « collègue » (un peu poilue…) est une experte pour détecter un problème de comportement, et pour vérifier la communication des chiots.